''Dès demain, envahissez les urnes et démontrons-leur que la jeunesse d’Assinie est consciente, déterminée et engagée. Depuis l’ouverture de la campagne et même dans la précampagne, vous n’avez cessé de me témoigner votre amour et votre soutien pour le 2-0'', a déclaré le maire sortant de la commune d'Assinie. Il s'exprimait à l'occasion de son meeting de clôture tenu le jeudi 31 août à Assinie.
''Allez massivement dans les urnes demain dès la première heure pour accomplir votre devoir de citoyen d’Assinie. Vous vous êtes mobilisés depuis le début, soyez motivés jusqu’au bout pour nos valeurs, Pour nos projets allez voter Hippolyte Ebagnitchie, pour le 2-0 final.'', a-t-il insisté.
M. Ebagnitchié s'est saisi de l'occasion pour rappeler succinctement quelques actions menées, ces dernières années, en matière de santé publique par cette jeune commune.
Selon lui, en 2018, ''notre projet de campagne était basé sur l’Homme, l’éducation, la santé et les actions sociales. Vous nous avez fait confiance et grâce à vous chers parents et amis jeunes, nous avons pu réaliser 90% de nos promesses. Nous avons jeté les bases de l’administration, construis des écoles et des centres de santé et nous avons entamé la mise en place des infrastructures.''
Il a par la suite indiqué que pour ces cinq années à venir, ''nous ne voulons en aucun cas changer le contrat qui vous lie à nous. Notre vision reste le développement inclusif et intégré d’Assinie Mafia en mettant un accent particulier sur le développement du tourisme et des infrastructures économiques.''
Pour y parvenir, le candidat à sa propre succession et son équipe dit avoir mis en place un projet de société articulé autour de 5 axes stratégiques qui vont déterminer leurs actions au soir du 2 septembre 2023.
Il s'agit de la formation, emploi et insertion des jeunes; de l'Éducation et excellence académique; de la Santé et hygiène de vie; de l'environnement et cadre de vie et les infrastructures socio-économiques et culturelles.
''Nous avons la capacité de tenir nos promesses. Ce ne sont pas des paroles en l’air, ce n’est pas une vue de l’esprit, c’est du réel, du concret et tout ce que nous avons annoncé, nous avons déjà commencé.'', a-t-il dit.
Cyprien K.