La finale du Tournoi de la Concorde, doté du trophée Patrick Grégoire Yacé , candidat tête de liste de l'alliance PDCI-RDA, PPA-CI et la société civile à Jacqueville, a été remportée par l'équipe de Goyème sur un score de 2 à 1 au dépend de la formation de Tchava.
Cette rencontre de la belle facture s'est déroulée le vendredi 25 août 2023 au stade municipal de Jacqueville en la présence effective du parrain Patrick Grégoire Yacé et bien d'autres personnalités ainsi que la jeunesse de Jacqueville sortie nombreuse pour célébrer les talents du ballon rond.
Après une finale de belle facture âprement disputée pour le plaisir des spectateurs et du parrain de du tournoi qui n 'a pas manqué de dire sa joie de partager ces beaux instants avec les jeunes. " Depuis toujours je suis proche de la jeunesse de ma commune. J'ai eu la joie de parrainer ce tournoi de la concorde doté du trophée Patrick Grégoire Yacé qui a rassemblé 36 villages et campements du département de Jacqueville.", s'est-il réjoui.
Le candidat de l'alliance PDCI-RDA, PPA-CI et la société civile à Jacqueville a saisi cette opportunité pour encourager tous les participants et la population pour son soutien infaillible dans la réussite de ce tournoi, non sans féliciter les vainqueurs pour leur détermination. "Félicitations aux gagnants, merci pour ces moments qui m'ont rappelé ma jeunesse !", s'est-il exprimé.
Il a saisi ce cadre pour inviter les jeunes à se mobiliser pour le progrès de Jacqueville. "Mobilisons nous pour un véritable développement de notre commune.", Des propos salués par une salve d'applaudissements, annonçant implicitement le début de la campagne électorale.
KM