Dans le cadre des élections municipales, la liste Rassemblement et Solidarité a procédé au lancement de sa campagne électorale, le samedi 26 août 2023, à l’espace Mo Faitai de Yamoussoukro devant plus de 10 000 personnes. Le porte-étendard de la liste, Dr. Souleymane Diarrassouba, a saisi cette occasion pour dérouler son projet communal qui s’articule autour de 7 piliers innovants.
Il a d’abord exprimé son infinie gratitude et sa reconnaissance au Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, pour la confiance placée en lui, en le choisissant comme porte-étendard du Rassemblement pour la démocratie et la paix pour la commune de Yamoussoukro.
Puis, il a égrené les 7 piliers de son projet communal qui s’articule autour de la paix ; du respect de l’environnement ; de la culture, du sport, de la culture et du tourisme ; de la solidarité ; des actions en faveur des femmes et des jeunes et enfin, de son ambition de faire de Yamoussoukro un véritable pôle économique.
« Je veillerai à une gestion rigoureuse du budget de la mairie, pour nous assurer que chaque Fcfa collecté serve les intérêts de tous. Nous nous attèlerons également à mobiliser fortement le secteur privé local, national et international, pour accélérer le développement économique de notre cité. Et bien entendu, nous continuerons, avec plus de détermination, notre plaidoyer auprès de l’Etat afin d’obtenir davantage de projets structurants pour notre ville », a rassuré le Ministre Souleymane Diarrassouba.
Après avoir expliqué la composition de la liste qu’il conduit et qui reflète la diversité de la ville de Yamoussoukro, la tête de la liste Rassemblement et Solidarité a soutenu qu’il veillera, en tant que maire, à assurer de meilleures conditions de vie aux populations de Yamoussoukro. Il a appelé les populations à avoir le bon ton, à ne pas céder à la provocation et à participer massivement à ces élections en vue d’assurer une victoire éclatante au soir du 02 septembre 2023.
Avant lui, le Ministre gouverneur du District autonome de Yamoussoukro, Augustin Thiam, a invité les populations de la cité à opter pour le changement positif de Yamoussoukro. Pour lui, en effet, ce changement ne peut s’effectuer qu’avec la liste du RHDP que conduit le Ministre Souleymane Diarrassouba.
Faut-il le noter, le lancement de la campagne de la liste Rassemblement et Solidarité a enregistré la présence de madame le Ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, venue apporter son soutien à son collègue en charge du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME. Ce lancement s’est déroulé dans une ambiance festive.
An